Référence à mes travaux : Garrone, J., (2018). T’es accro ou t’es addict ? In. Potel, C. (dir.) L’adolescent, son corps et ses  » enjeux  » : point de vue psychomoteur. Inpress, Paris, 209-230.

Garrone, J., (2018). T’es accro ou t’es addict ? In. Potel, C. (dir.) L’adolescent, son corps et ses  » enjeux  » : point de vue psychomoteur. Inpress, Paris, 209-230.

p. 212-213  :

Anne Brun et Guillaume Gillet, sur la question de la « décorporéisation » liée aux jeux vidéo, au sens d’une présence privée de corps, d’une absence de présence charnelle, d’un corps perdu, discutent cette question comme mise en relation du corps par l’intermédiaire d’une véritable sensorimotricité vituelle. Une forme d’accordage (au sens de Daniel Stern) s’effectuerait entre le joueur et le personnage qui le représente dans le jeu vidéo, avec ce potentiel qu’offre l’environnement numérique. Le thérapeute est, également, dans ce dispositif, représentant du médium. »

http://www.inpress.fr/livre/ladolescent-corps-jeux/

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