Intervention – 2015 – Festival des conversations – Paris – Mercredi 15 Avril 2015

Intervention – 2015 – Festival des conversations – Paris – Mercredi 15 Avril 2015

 

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents relatifs à l’événement intitulé  » Festival des conversation » qui se tiendra sur trois journées à Paris et sa banlieue.

 

Dans un monde multi-connecté où l’omniprésence des écrans fait partie du quotidien des jeunes, la conversation apparaît comme une pratique salutaire pour redonner de la saveur et de l’humanité à leurs échanges. N’est-il pas bon, parfois, de s’arrêter, de s’écouter et de prendre le temps en retrouvant le goût de converser, et se réapproprier ainsi une part de compréhension de l’autre ?

A l’ère du numérique et des flux incessants d’informations, l’utilisation des outils digitaux peut être une source d’isolement mais offrent aussi de véritables opportunités nouvelles pour converser.

Pour sa 3ème édition, avec le soutien de partenaires engagés, le Festival des Conversations organise des rencontres multiples qui ont pour objectif de comprendre et d’encourager les conversations chez les jeunes sous toutes ses formes.

UN FOCUS SUR LES CONVERSATIONS CHEZ LES JEUNES

En famille, entre amis, sur les réseaux sociaux, à l’école ou face à un futur employeur, la conversation est au cœur de la vie des jeunes. Cette année, le Festival des Conversations s’ouvre à la jeunesse pour décrypter comment la conversation se pratique aujourd’hui et comment elle évolue.

Le Festival veut insuffler l’esprit de conversation dans tous nos échanges pour réenchanter le lien entre les jeunes et entre les générations.

« UN APPEL À TOUTES LES FORMES DE CONVERSATION »

A travers cet appel qu’il lance, Guillaume Villemot, Fondateur du Festival des Conversations, dresse un constat, celui de notre besoin individuel et collectif à converser, analyse la conversation comme l’acte culturel et démocratique par excellence. Mais, avec l’apparition des nouvelles technologies, la conversation chez les jeunes connaît une profonde mutation et Guillaume Villemot invite chacun à apporter sur ce sujet sa contribution, son avis et ses expériences.

 

Présentation

 

Programme Asnières

 

 

Publicités
Poster un commentaire

réponse ? ou commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :