Bloc note magique Mercredi 17 – Jeudi 18 Octobre 2012

 

Bloc note magique Mercredi 17 – Jeudi 18 Octobre 2012

 

Le numérique comme miroir de miroir de Soi :

Mon blog comme « miroir du miroir » : comme pâte à modeler – nouveau Tweeter, nouveau bloc note magique. Le numérique comme matière auto-réflexive me permettant de redépose et rassembler dans/sur le chez moi de mon blog, les dépôt successifs et les traces distillées ici et là dans l’univers sans fin du numérique.

poser et déposer des idées à partir de la pratique et de l’expérience que l’on a du numérique et de notre immersion implique parfois que l’on ne pense pas à l’avance la portée d’une annonce : le « miroir d’un miroir » c’est l’idée de pouvoir reproduire à l’identique sur mon blog, donc de projeter dans la matière numérique de l’espace-temps de mon blog, des morceaux de matières que j’ai déposé au préalable ailleurs sur d’autres page et ainsi me les refléter à partir d’un autre lieu que celui où je les ai déposé au départ : il s’agit donc d’un espace de miroirs : on en baigne jamais dans le même fleuve. Le numérique permet de vivre une sorte de ré-actualisation permanente et intentionnel de certaines expériences perceptives transférée d’un lieu à l’autre de l’espace numérique.

 

L’arrière-fond du Jeu vidéo représente une projection psychique inconsciente du cadre au sens métapsychologique du terme : il s’agit d’un arrière-plan intangible et immuable, muet et constant qui permet au Jeu de se dérouler. L’arrière-plan du Jeu vidéo est ainsi la condition sine qua non du Jeu et indice d’un Gameplay suffisamment stable et équilibré.

 

Le numérique comme enjeu d’un objet-incorpora questionnant le négatif des enjeux institutionnels

 

Poster un commentaire

réponse ? ou commentaire ?

